31 juillet 2013

Sébastien Lecca // Super Foetus // Performance // Paris // 26.07.13


Sébastien LECCA en pleine action lors d'un soir d'été.


Réalisation / montage : Anna BOCHU
Musique : Air - Kelly Watch the stars



29 juillet 2013

Pépito Bar à tapas dans le 11e arrondissement de Paris

Même en vacances, je pense au blog. Voici un article que j'ai écrit pendant mon séjour à La Baule grâce à mon petit carnet de notes.
Je vais donc vous parler de Pépito, bar à tapas qui a ouvert depuis quelques mois dans le 11e arrondissement de Paris dans la rue Saint-Maur.


Endroit spacieux, belle décoration intérieure avec des peintures représentant des célébrités tel que Serge Gainsbourg, Iggy Pop, Pink et bien d'autres.


Vous pourrez déguster de bons tapas pour vos after-work.Puis, après comme vous trouverez l'endroit sympathique. Vous resterez pour poursuivre votre soirée en dégustant un très bon burger. Et, je sais de quoi je parle, c'est mon plat de favori. Quand je vais quelque part, je dois goûter le burger.

Je suis tellement gourmande, que je n'ai même pas pensé à prendre en photo mes plats. mais voici celles de l'intérieur.





PEPITO
130, rue Saint-Maur
75011 Paris
01.55.28.64.18
Ouvert dès 18 heures

15 juillet 2013

13 juillet 2013

Roy Lichtenstein : Une expo accompagnée d'une application pour nos smartphones, exceptionnellement gratuit le 13 juillet, quoi demandez de mieux !

Le centre Pompidou à Paris consacre depuis le 3 juillet dernier, une exposition autour de l'artiste Roy Lichtenstein. Et, se tient jusqu'au 4 novembre 2013.

Artiste américain du mouvement Pop Art, il naît en 1923 et décédé en 1997. Ses œuvres exposées sont des tableaux, sculptures, estampes. En tout 124 pièces de l'artiste, qui mélange style publicitaire avec des dessins type comics.

Le plus de cette exposition, c'est l'application ipad gratuite le 13 juillet uniquement. 






Dès aujourd’hui, vous pouvez utiliser le code suivant, vous permettant d’accéder gratuitement depuis l’app store, à l’application Roy Lichtenstein du Centre Pompidou : 6Y7WPHNXWN34.

Voici quelques détails sur l’application :
  • Titre de l'application : Lichtenstein
  •  Description : Application officielle de l’exposition Roy Lichtenstein, présentée au Centre Pompidou du 3 juillet au 4 novembre 2013.
Découvrez l’ensemble du travail de l’artiste, figure emblématique du mouvement pop américain et de l’art de la seconde moitié du XXème siècle.

Accédez à plus de 80 œuvres et images d’archives illustrant la variété du travail de Roy Lichtenstein.

Explorez les 3 parcours thématiques, introduits par des interviews-vidéos exclusives du commissaire de l’exposition. L’application propose également des fonctions de zoom, le partage d’une sélection d’œuvre sur les réseaux sociaux, la mise en favoris ou la recherche de contenus.


Prix : 4.49 € 
Editeur : Centre Pompidou
Mots clefs : Lichtenstein, PopArt, monographie, collage, peintures, art contemporain, Centre Pompidou, exposition

12 juillet 2013

Les frigos, lieu historique et artistique

Lors d'un week-end de mai, les ateliers des Frigos ont ouvert leurs portes au public. Ce fut l'occasion pour nous de découvrir cet endroit de l'intérieur, car d'habitude nous faisons surtout des balades autour du bâtiment pour photographier les graff qui s'y trouvent.

Lorsque l'on est dans le quartier Paris Rive Gauche, on ne peut rater cet immense bâtiment usé par le temps. On le remarque car il est entouré d'autres bâtiments beaucoup plus contemporains. Ce quartier est en pleine évolution depuis maintenant une quinzaine d'années. La bibliothèque a modernisé cette partie de l'arrondissement. Les frigos, se trouvent entre cette dernière et l'université Paris VII - Diderot.

Mais, revenons à l'histoire des Frigos. 
La compagnie ferroviaire de Paris-Orléans construit cette gare frigorifique en 1921. 
Les trains pouvaient y accéder à l'intérieur. Il y avait dedans, des machines qui fabriquaient de la glace. 
L'activité du bâtiment fut arrêtée au moment de l'ouverture du M.I.N de Rungis (94) dans les années 70.



 

Dès 1980, les premiers artistes commencèrent à s'installer dans le bâtiment. 
Aujourd'hui, on peut y voir à l'intérieur, les ateliers de Paëlla Chimicos, Dominique Larrivaz, Shadee K pour ne citer que les artistes dont nous connaissons le travail. 

Grâce à ses journées portes ouvertes, nous avons également fait de nouvelles découvertes artistiques.

Voici quelques photos de l'intérieur des Frigos. 








11 juillet 2013

Petrus Von Trich, le poéte de la rue

Maintenant c'est notre moment portrait d'artiste.



Et, nous vous présentons Petrus Von Trich, artiste autodidacte qui travaille avec plusieurs techniques, qu'il développe en fonction de ses besoins artistiques. 
Mais, pour lui la technique n'est pas importante. Mais c'est le résultat final qui compte. 


Mais pour nous, il s'agit d'un fabricant d'images poétiques.


Nous avons eu l'occasion de le découvrir pour la première fois à la galerie Akiza, lors de l'exposition "It's my lucky day" au début de l'année. 
Mais, en consultant nos archives photographiques, nous avions découvert son travail dans la rue en 2012.


Un soir de mai, lorsque l'on attendait l'arrivée du beau temps !!! Petrus nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions. 

Nous le remercions chaleureusement pour sa participation.


Quelle est ta 1er expérience artistique ? Et depuis comment tu peux définir ton évolution.
Je ne me souviens pas de ma première expérience artistique parce que j'ai toujours fait des images et beaucoup d'expérimentation.


Si tu devez organiser une exposition, quels serez les artistes que tu présenterais ? 
Choix difficile, mais je pense à Mister Pee, Arsen, Akiza, Mc Bess, Blu, Swoon... 
Des artistes que j'admire et que j'aimerai connaitre pour certain.


Que penses-tu des personnes qui plagient les street-artistes (exemple : ce qui reproduit le travail d'invader) ?
Ça dépend de l'ampleur et la dérive de la copie, mais je trouve cela amusant et je peux considérer ça comme un hommage pour moi. 
Je pense que tous les artistes qui sont vu par beaucoup de monde, et qui sont appréciés ont été copiés, surtout s'ils font du bon travail.

Pour terminer notre entretien, parle nous de ton actualité !
Je n'ai pas d'exposition de prévu en galerie pour le moment. 
Par contre, je vais préparer des images pour les partager dans la rue.
Ce qui est important pour moi, c'est que la qualité du travail qu'on montre dans la rue, soit la même que le travail présenté en galerie.
On parle de démocratisation de l'art quand on défend le street-art. Alors, on doit être cohérent. On ne donne pas le même accès à l'art, quand on donne une qualité en galerie et autre dans la rue avec moins de qualité. 
J'ai rien contre la reproduction, mais je pense que ça peux faire disparaître la différence entre street-art et publicité. 
Je comprend que les artistes qui travaillant sur ordinateur en utilisant l'impression, et je comprend aussi que la reproduction soit un moyen pour augmenter l'exposition, mais c'est important pour moi de respecter les gens que voient notre travail dans la rue.
Que ce soit en galerie ou dans la rue, la qualité doit être la même. Même si le support change.


9 juillet 2013

Ce que j'aime sur Youtube #1

Revenons à l'histoire de Paris. J'avais envie de vous faire partager une vidéo qui nous représente Paris au moyen-âge. Et, plus précisément l'île de la Cité. Berceau de notre ville, avec ses alentours.

Des fois, je pourrais rester des heures sur Youtube pour visionner les vidéos qui parlent de Paris, mais surtout du Paris d'avant. 

Et vous, fan de Paris vous êtes pareil ?


Paris au Moyen Age

5 juillet 2013

C'est les vacances

Voilà nous entrons dans la période des grandes vacances, nous allons avoir le droit à nos touristes, un métro moins encombré, et des lieux désertés.

Alors pour mes vacances, j'ai prévu d'apporter avec moi mon carnet de notes et mon stylo fétiche pour vous préparer quelques articles. Ainsi que de la lecture, un livre sur Paris, bien sur, qui s'appelle Paris Off des éditions Parigramme. Promis, je vous ferai un compte-rendu de cette lecture estivale.


3 juillet 2013

LECTURE : Cette semaine, j'ai lu Les demoiselles de Paris mettent les points sur les i

Le matin quand je suis dans le métro, j'aime bien lire un bouquin pour passer le temps. Parfois, je lis la presse féminine,  parfois la presse people, et parfois des livres d'illustration.

Ce matin, j'ai donc choisi de lire le livre d'Aurélie ANTOLINI et Carole WILMET, "Les demoiselles de Paris mettent les points sur les i". 
Déjà, au premier coup d’œil j'apprécie beaucoup la couv' qui est très simple et en même temps remplie de couleurs qui donnent la pêche dès le matin.


A l'intérieur, pour chaque page, nous avons une pensée humoristique accompagnée d'une illustration. J'ai adorée ce livre et je vous le conseille. Les textes sont d'Aurélie ANTOLINI, auteure du site lesdemoisellesdeparis.com. Et, les illustrations de Carole WILMET.

°o°o° Mon passage préféré °o°o°

Les Demoiselles de Paris mettent les points sur i
Editions Parigramme

Rassemblement à la mairie du 3e arrondissement de Paris

La semaine dernière, je vous parlais de ce qui était arrivé aux oeuvres d'Olivier CIAPPA. Cette même semaine, a eu lieu un rassemblement devant la mairie du 3e arrondissement de Paris contre l'homophobie suite aux saccages de certaines photos exposées pour "les couples imaginaires". Il y avait beaucoup de monde qui étaient venus soutenir l'artiste, dont Madame Anne HIDALGO, candidate à la mairie de Paris, Marianne JAMES, qui a posé pour une des photos, Caroline FOUREST, essayiste et journaliste, les FEMEN, groupe de féministes, des associations, ainsi que Messieurs les Maires de Paris et du 3e arrondissement.



Tous on apporte leur soutien à l'artiste, qui a été la cible de personnes ne supportant pas le bonheur des autres. Avec leurs actes, nous avons pu voir des images marquées par la haine, à côté de celles montrant l'amour. Car, les photos abîmées ont été réédités et accrochés à côté de leur clone écorché.







L'exposition est toujours visible à la mairie du 3e et une en cours actuellement se tiendra jusqu'au 6 septembre prochain à la mairie du 10e. 

A voir absolument.

Egalité pour tous.


2 juillet 2013

Quand vos miches parlent de jean's o_O - Un peu d'humour dans ce monde de brutes #4

Je n'en revenais pas quand j'ai vu cette pub !!! 

Maintenant nos miches parlent jean's entre elles. On aura vraiment tout vu !!! 

A quand les pieds qui parleront entre eux ?



1 juillet 2013

#MerciAimeParis et Zaromcha aussi

Jeudi 27 juin 2013, Merci présentait sa nouvelle image en magasin consacré à Paris. En même temps, il y avait Vahram MURATYAN auteur du blog "Paris vs New York" qui présentait son livre du même nom.


°o°o° Source image : le blog de Vahram MURATYAN °o°o°

Pour cette occasion, Nathalie The Parisienne a convié quelques blogueuses parisiennes pour une séance papotage autour d'un cocktail, tout en faisant une petite séance shopping. 
Perso, j'ai réussi à résister mais j'ai eu du mal. Tout est si craquant , surtout quand le thème est Paris.
En tout cas, j'ai passé un bon moment entouré de blogueuses que je n'avais pas vu depuis longtemps, ou certaines que j'ai découvert.

Je vous laisse revivre cette soirée grâce aux quelques photos que j'ai prises.

 °o°o° la fameuse fiat, mascotte de Merci °o°o°  

  °o°o°  le livre de Vahram MURATYAN Paris vs New-York °o°o° 

  °o°o°  la tour Eiffel  °o°o°

  °o°o° tu as quel âge ? Souvenir de cantines scolaires  °o°o°

  °o°o°  Merci aime Paris, et Zaromcha aussi  °o°o° 

  °o°o° je les veux tous ...  °o°o° 

  °o°o°  carré VIP  °o°o° 

 °o°o° Paris et moi  °o°o° 

Mille Mercis à Nathalie pour cette soirée chez Merci.

MERCI
111, boulevard Beaumarchais
Paris 3e