23 juillet 2014

Street Cat and Art #2


Une belle fresque dans le 19e arrondissement de Paris

22 juillet 2014

Street Cat and Art #1

Mais que regarde-t-il ?
La réponse demain

20 juillet 2014

L'usager des transports en commun

Cet article sera un article humoristique. 

Prenant quasiment tout le temps les transports en commun, c'est à dire métro et bus principalement, je songeai sérieusement à écrire sur les spécimens que l'on peut observer, entendre (car oui il parle) et supporter. 


Une blogueuse dont j'ai zappé le nom (sorry) avait fait il y a quelque temps un petit résumé de ce que l'on croise dans le métro (fait nous signe Mazelle blogueuse, je ne me souviens plus de ton nom). Donc, j'ai décidé moi aussi de vous faire partager avec joie ceux que j'ai croisés.

Commençons par le bus, car je donne la palme d'or à ces utilisateurs qui j'espère se remettrons en cause (mais je peux toujours rêver)  et changerons : 
  • On y trouve la mémé qui aboie après un jeune ! Parce qu'il a osé s’asseoir alors que le bus est ... quasi vide. La méchante gratuite. Et je passe les autres commentaires désagréables que j'ai pu entendre.
Dans le métro ! Là c'est le pompom. Les gens oublient carrément les bonnes manières qu'on leur a appris :
  • Ils ne tiennent pas les portes de sortie (que tu te prends dans la figure) car ils ne regardent pas s'il y a quelqu'un derrière eux.
  • Ils courent dans tous les sens, bousculent tout le monde pour entrer dans la rame... sachant que la prochaine est dans ... 2 minutes. C'est vrai que c'est long 2 minutes à attendre. Et quand ils entrent dans la rame blindée, ils font une partie de Tetris pour s'incruster.
  • Ils ne se lèvent pas pour te laisser leur place. Ils ne respectent même pas les femmes enceintes ou les personnes qui ont le pied dans le plâtre ou avec atèle (j'ai testé il y a quelques mois).
  • Il y a les désespérés qui font la course pour pouvoir s’asseoir sur un strapontin et quand les miches sont collées, ils ne les lèveront plus jusqu'à leur point de chute.
  • Les bonhommes ... eux ils écartent tellement les pattes pour que les bijoux de famille respirent, qu'ils en deviennent ridicules avec cette position et toi pendant ce temps, ben tu as l'impression d'être dans une boîte de sardines.
Bref et vous, vous avez le droit à quoi dans les transports en commun ?


19 juillet 2014

Une maison colorée le long du canal de l'Ourcq

Le long du canal de l'Ourcq, nous pouvons apercevoir une maison très colorée dont l'occupant est un restaurant.

Cette maison dans le 19e arrondissement, est le pavillon des Canaux. Redécoré en mai 2014 dans le cadre de l’événement Clashwall organisé par Converse marque de baskets, qui a l'époque avait bombardé le métro de pub pour nous prévenir que les artistes Alexone et Supakitch avaient participé à la réalisation des fresques qui sont sur les murs du pavillon.

Le pavillon des Canaux en accord avec la mairie du 19e arrondissement a décidé de conserver les travaux réalisés jusqu'à la fin du mois de septembre 2014.

Si vous ne connaissez pas ces artistes, je vous laisse découvrir leur réalisation très punchy et colorée comme je les aime.