27 octobre 2014

Photo de la semaine #15 - La tour Eiffel

Vu depuis le 16e arrondissement de Paris

24 octobre 2014

#Street-Art, l'innovation au coeur d'un mouvement



Depuis le 4 octobre dernier, une exposition est présentée à la fondation EDF.



La fondation a été inauguré en 1990, dont le lieu est une ancienne sous-station électrique.



Avec cette nouvelle exposition, la fondation rend hommage aux artistes ainsi qu'aux pratiques techniques du graffiti et aux autres techniques pour créer des œuvres hybrides.



Un vrai panorama de nouveauté dans une exposition participative avec trois oeuvres-ateliers qui sont en libre accès. Il y a également plein d'autres activités. Mais je ne vous en dis pas plus.



Il y a aussi un peu d'histoire pour nous rappeler les prémices du street-art, d'autres supports de diffusion comme des photographies et films, et des œuvres qui utilisent l'espace pour s'exposer.



Des performances de light graff par Rezine et Jadikan seront réalisées pendant toute la durée de l'exposition. Ils interviennent en alternance, auprès du public entre 12 heures et 19 heures les samedis 15 et 29 novembre 2014, 13 et 20 décembre 2014, 3 - 7 et 31 janvier 2015 puis les 14 et 28 février 2015.



L'exposition se termine le 1er mars 2015. Alors allez découvrir les œuvres de grands artistes. 

Espace Fondation EDF
6, rue Récamier
75007 Paris
Tél : 01 53 63 23 45


Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 19h (sauf jours fériés) Visites guidées sur réservation pour les groupes 

Métro : Sèvre-Babylone (lignes 10 et 12), Saint-Sulpice (ligne 4)




Source photo : page facebook de la fondation EDF

21 octobre 2014

Vente caritative au profit de l'organisation de solidarité internationale Projets Plus Actions

Le 5 novembre prochain dans le Salon Marbeuf à 19 heures aura lieu une vente caritative au profit d'une organisation internationale qui permet de mettre en place des projets de développements intégrés, il s'agit de PROJETS PLUS ACTIONS pour améliorer les conditions de vie des communautés.

Abomey Paris Abomey est un projet pour collecter des fonds pour Projets Plus Actions. Cette collecte se fera avec une vente de statuettes et de différents objets du quotidien béninois qui ont été customisées par plus de 50 artistes issus principalement du milieu de l'art urbain.

La vente est dirigée par Arnaud Oliveux, commissaire-priseur chez ARTCURIAL (maison de vente aux enchères).

Voici les artistes participants à cette action : Belik / Benjamin Laading / Cédric Bernadotte / Clément Laurentin / Corinne Seguin / Crostwo / Le CyKlop / DAN23 / David Gouny / FKDL / Gregos / Gilbert Petit / JBC / Jean Faucheur / Jerk45 / Jérôme Mesnager / JM Robert / KASHINK / Levalet / Marko93 aka DarkVapor, le french lighter / Matt le bull / Michael Beerens / MIMI the Clown / M.CHAT OFFICIEL / Mosko / Mr. Lolo / Nasty / Nelson Doutres / Ned Nedellec / Nowe / Oré / RCF1 / Romain Froquet Artist / SPEEDY GRAPHITO / Stephane Carricondo / Stesi / Stew / Stoul / Tarek / TitiFromParis / Tristam Dequatremare / Victor Ash / Vincent Pompetti / Yarps / W.B

Parmi les artistes, Tarek proposera 2 œuvres :



Pour voir toutes les œuvres en vente, je vous invite à rejoindre le site Abomey Paris Abomey.

Salon Marbeuf
37, rue Marbeuf
75008 Paris
Métro Franklin-Roosevelt

17 octobre 2014

BERLIN PROJEKT est prochainement à Paris

Les 27 et 28 septembre derniers, Christophe HORLAIN présentait pour la première fois en France son BERLIN PROJEKT au Chêne de Villejuif.

C'est à Berlin qui sa performance artistique a commencé, lorsqu'il récupéra des affiches publicitaires dans la rue qu'il restructure par la suite à sa façon pour les exposer un peu partout dans Berlin et les prendre en photo.

Un beau projet dans lequel il a été accompagné de deux danseurs contemporains et d'un réalisateur. 
Ce réalisateur Julien SICARD a été les yeux de Christophe pendant que celui-ci était pleinement concentré dans la réalisation de son oeuvre. 
Ce qui nous permet aujourd'hui de voir la conception de la performance du début, jusqu'au final qui a eu lieu au Mauerpark, mémorial du mur de Berlin, le 13 juillet dernier.

Un magnifique final réalisé en collaboration avec les deux danseurs. 

Avec ce projet, Christophe a voulu à sa manière nous rappeler qu'il y a 25 ans, le mur de Berlin disparaissait.

Exposé au Chêne pendant 2 jours, vous pourrez découvrir ce projet et avoir en même temps les explications de l'artiste du 8 au 11 novembre prochain où il y aura une nouvelle présentation du Berlin Projekt, mais cette fois à l'atelier 1 rue Nollet dans le 17e arrondissement de Paris.

Alors à noter dans vos agendas !


11 octobre 2014

Journées du patrimoine 2014 @JEPofficiel

Les 20 et 21 septembre dernier étaient les jours des fameuses journées du patrimoine. 

J'ai donc décidé d'aller avec little Kid Zaromcha au musée des armées situé aux Invalides, nous avions choisi de voir l'exposition sur les guerres mondiales de 1874 à 1945 et grands conflits du XXe siècle, dans le département contemporain du musée.

Il s'agit d'une exposition pour tout public, très intéressante où nous avons pu voir des objets chargés de mémoires pour le souvenir, qui sont témoins de ses différents conflits. Comme des tenues ayant appartenu au Général de Gaulle, des objets de la vie de tous les jours ayant appartenu à des soldats.

Pendant cette journée de visite, j'ai pu me rendre compte que le bâtiment était en cours de rénovation.

Bel endroit à visiter ...


Musée des Armées
Métros Varenne ou La Tour Maubourg 

#Agenda : Les Birdy Kids sont à Paris




Le collectif lyonnais Birdy Kids sera prochainement à Paris pour présenter leurs nouvelles créations. Petits oiseaux que j'ai découverts il y a environ 2 ans. 
Mais en fait ces petits oiseaux ne sont pas si jeunes.
La première apparition de cet oiseau a eu lieu il y a maintenant 25 ans...



Si vous aimez les couleurs dynamisantes, allez découvrir leur exposition dès le 15 octobre 2014 à l’œil ouvert et jusqu'au 9 novembre 2014.

Le vernissage a lieu le mercredi 15 octobre à partir de 18 heures en présence des artistes.



L’œil Ouvert
74, rue François Miron
Paris 4e
Métro Saint Paul

Crédit photos : L’œil Ouvert

10 octobre 2014

La Horde Urbaine s'invite au chêne ...

Voici une information Capitale ... La Horde Urbaine s'invite au chêne ,131 avenue de Paris à Villejuif ...


Voici un lien vers le lieu http://www.lechene.odexpo.com/


Principalement lieu de Travail pour des artistes en résidence, quelques soit leur univers, le chêne se veut éclectique et alternatif. Il propose également des événements ponctuels ... D'où la fresque collective sur leur façade. 



La horde urbaine ... https://www.facebook.com.lahordeurbaine/, association créée pour promouvoir le travail d'Artiste, pochoiristes, photographes, graffeurs, peintres et autres ... s'invite pour une fresque collective. 


Les artistes de la horde présents le dimanche 26 octobre 2014 à partir de 14h00



Akiza - Graphiste, pochoiriste et street artiste aux influences rock, fétichistes et calligraphiques.



Lorenzo Boldy - Artiste peintre d'influence Pop Art, Multicolore et multiculturel des années 70-80.



Ers - Artiste Graffeur, Pochoiriste.



Mg la Bomba Eta - Artiste graffeur, street artiste mettant en scène une bombe aérosol.



Miss Fuck - Artiste peintre pochoiriste, inspirée par l'art Urbain revendicatif. Mélange la couleur, la pertinence et l'humour.



Petrus Von Tricht - Street Artiste, Graphiste et illustrateur. 



Street Art Shooteurs - collaboration entre un photographe et une bloggeuse, passionnés d'art et de culture urbaine.



Et accompagnés de Khristx - Artiste peintre pochoiriste.



Le chêne ce jour fera également chauffer sa forge avec possibilité pour les plus initiés de pratiquer la sculpture du métal.



Venez-vous inspiré de cet univers accueillant pour nourrir vos articles de belles expériences, vous y rencontrerez Fabien et David deux belles personnes qui se battent pour garder ouvert un lieu d'échange culturel, utile à l'ouverture de nos esprits. Lieu qui se veut pluridisciplinaire et s'efforce de faire se rencontrer petits et grands, riche et moins riche de faire se confronter tous les univers ... 



Venez également à la rencontre d'artiste d'univers et d'horizons différents tous unis par la même passion l'ART urbain ou non, et surtout dans le partage ...



Participation également du collectif Armazone (collectif Brésilien) qui exposera quelques artistes et participera également à la fresque collective.

8 octobre 2014

Agenda à Paris - Exposition dans le 13e arrondissement

L'histoire du street-art vous passionne ? Alors, voilà quelqu'un qui va vous passionner ; il a commencé à faire ses traits qui donnent l'impression de voir des fantômes dès 1963. Dans les années soixante-dix, il graffait sur les palissades du chantier gargantuesque des Halles. Je devrai dire plutôt peintre car à cette période le mot graffer n'était pas encore utiliser.

Le pionnier en la matière, Gérard Zlotykamien, expose dès le 10 octobre à la Galerie Mathgoth en présentant ses premières lithographies avec "Éphémères (lithographies)". 


"Éphémères (lithographies)"
Du 10 au 31 octobre 2014 -Vernissage en présence de l'artiste le 10 octobre à partir de 18 heures 
Galerie Mathgoth 
34, rue Hélène Brion - 75013 Paris

7 octobre 2014

#OctobreRose - Le dépistage sauve des vies




Tarek author of Paris Tonkar in NYC - Friday October 10th

Nouvel envol à l'étranger. Souvenez-vous je vous parlais l'autre jour d'une artiste au Québec.

Maintenant, on part à New-York où Tarek, street-artiste et auteur de Paris Tonkar, sera à "One Eye Open Gallery" le vendredi 10 octobre 2014.

A 43 ans, Tarek a une belle palette artistique, en étant également scénariste de bande dessinée, photographe, conférencier et journaliste.

Je vous invite à découvrir son univers très coloré  et varié :  http://www.tarek-bd.fr/

Et si vous êtes à NYC cette semaine allez le voir. 

Le site de la galerie qui va l’accueillir ce vendredi
Pour plus d'information :
All the information on :




1 octobre 2014

Que faire le week-end du 11/12 octobre 2014, on va voir ...




Ma super coupinette d'artiste Céline Lebovitch qui sera à Puteaux pour le festival Rue-Stick qui se tiendra les 11 et 12 Octobre 2014.


Elle exposera à la Mairie de Puteaux (92), où elle y montrera quelques-unes de ses magnifiques œuvres où on devient vite addict de son punk travail.


Puis par la suite session de collage dans les rues avec d'autres artistes, au départ de l'esplanade de la mairie de Puteaux à partir de 14 heures, le 12 octobre prochain.

Plus d'information sur l’événement facebook.