30 novembre 2015

Des idées cadeaux pour toute la famille

Tic tac tic tac, voilà le mois de décembre est bientôt là et le compte à rebours pour la course aux cadeaux va commencer. Aussi, je vais vous donner quelques idées pour tous les membres de la famille.


C'est dans un bel hôtel parisien à proximité de la tour Eiffel revêtu de 3 trois couleurs ; le bleu, le blans, le rouge, que les eparisiennes m'ont convié fin novembre à leur #estroynoel pour donner à toutes les blogueuses qu'elles connaissent des idées, en nous faisant découvrir ou redécouvrir des produits de qualité.
Cet hôtel c'est le Mecure Paris Centre Tour Eiffel. Adresse à noter si vous voulez dormir au pied de la tour Eiffel.

Pour vous présenter ses produits, j'ai fais 4 catégories : Les enfants, les gourmands, les fins gourmets et les modeuses.

Les enfants


Il y avait des jouets éducatifs pour apprendre en s'amusant, les classiques, les jouets de construction pas comme les autres et de la douceur avec des peluches.


Et aussi un peu pour les grands surtout quand tout à coup ... Il arrive et vient parmi nous... l'idole de mon enfance : Monchhichi mais pour moi il est kiki le kiki de tous les kikis.

Dans tous les monchhichi qui étaient présentés, gros coup de cœur pour le bébé monchhichi dans sa poussette accompagné de sa maman. Il est ADORABLE.

Pour ceux qui ne connaissent pas Monchhichi, il faut savoir est un adorable petit singe japonais qui suce son pouce. Il a fête en 2014 ses 40 ans. Il a pour mission d’initier tous les enfants du monde à l’amour et au respect.

Il y a même un monchhichi avec un maillot du ... PSG, le célèbre club de football parisien.

Pour nos fans de construction comme litte kid zaromcha, je vous conseille Laser pegs : des briques lumineuses qui s’emboîtent les unes dans les autres. Ainsi les constructions de nos petits loups sont plus fun avec toutes ces couleurs qui nous rappellent ceux d'un arc-en-ciel.

Le plus de ces briques s'est qu'elles sont compatibles avec celles d'autres marques et ça ... j’achète (comme le dit si bien un des membres du jury de DALS).
Monster truck, hélicoptère ou space fighter, il y a de quoi faire plaisir à n'importe quel fan de construction.

Dans les classiques, il y a la trottinette ; la valeur sure du cadeau.

Pour les plus petits, il y a Snow : Snow n'est pas une peluche ordinaire, elle de celles qui possèdent une histoire. C'est un ours polaire qui a perdu son chemin après une avalanche, il rencontre Stella, une jeune étoile malencontreusement tombée du ciel qui deviendra très vite sa meilleure amie.
Tous deux sont les compagnons idéals des touts petits qu'ils vont entraîner dans leurs aventures, pleines de découvertes, de tendresse et de fous rire.

Pour terminer dans notre catégorie "les enfants", je veux vous proposer des jeux éducatifs pour apprendre en s'amusant. 



Tout d'abord il y a super happy, un jeu avec un graphisme très enfantin aux couleurs acidules. C'est un jeu qui met du baume au coeur. C'est le jeu de la recette du bonheur. Pour se concentrer sur le meilleur de soi-même et pour partager de bons moments en famille ou avec des copains. Rigolade assurée ! Le jeu a était inspiré par le livre qui te rend super méga heureux de l'auteur et illustratrice Françoize Boucher.

Dans tous les jeux que j'ai vus ce jour-là, j'ai une grosse préférence pour les jeux éducatifs de Topi games et je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article. Leurs jeux permettent de réviser notre code de la route, d'apprendre l'anglais en famille, et il y en a encore plein d'autres intéressant.


Les gourmands


Pour les gourmands vous pouvez toujours leur offrir des chocolats. Un classique indémodable qui fait toujours plaisir.
Alors pour gâter les papilles de vos amis et de votre famille opté pour les chocolats de Paris Chocolat et je vous conseille leurs macaronias et les perles de Paris.


Les macaronias sont des chocolats en forme de macarons. Il y a de nombreux parfums comme orange, amande, fleur de sel, crème brûlée,...Une alliance subtile du chocolat gianduja, arômes naturels, le tout enrobé d'une coque de glace royale.


Les perles de Paris sont des billes satinées, caramel beurre fleur de sel enrobées de couverture noire et lait.

Les fins gourmets


Prévoyez un circuit touristique pour découvrir des bulles. Quoi de mieux que de faire un circuit pour faire la route touristique du champagne dans la région de l'Aube. Et pourquoi pas avant noël aller à Troyes pour faire vos achats il y a plein d'animation pendant le mois de décembre.

Les modeuses et aussi pour la maison


Cristina Cordula a imaginée une collection pour Tati. Plein de choses ma-gni-faik : mode, beauté, déco chic et bijoux.
Lors de cette soirée, j'ai également découvert la marque 727 Sailbags. Leur concept : réaliser des accessoires dans de la toile de bateaux. Des bateaux qui ont une histoire que vous pourrez connaître grâce à la carte d’identité qui se trouve avec accessoires. 

Cristina Cordula pour Tati

Cristina Cordula pour Tati

Cristina Cordula pour Tati

727 Sailbags

727 Sailbags

727 Sailbags



Les ananas sont de Cristina Cordula pour Tati

727 Sailbags

Toutes les photos de la soirée  -> ICI



Voilà je vous ai tout dis, maintenant vous n'avez plus qu'à faire votre choix.



video

Merci les eparisiennes !

26 novembre 2015

L’église Notre-Dame-de-l'Assomption


Située dans le quartier de la rue Saint-Honoré, à l'angle de la rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption a été construite entre 1670 et 1676 par l'initiative de Charles Errard (1606-1689), architecte et peindre de Louis XIV.

Elle était destinée aux sœurs augustine, filles de l'assomption dites également les nouvelles audriettes, elles sont installées à cet endroit depuis 1622.

De nos jours, cette église est dorénavant y abrite la mission catholique de Pologne de France.


24 novembre 2015

Esthétiques de l'Amour

En allant à la nouvelle exposition du quai Branly, je savais que l'Amour est un sentiment, mais j'ai découvert que c'est aussi le nom d'un fleuve en Sibérie Extrême-Orientale.


Dans cette exposition on peut découvrir des vêtements et objets des peuples de Sibérie Extrême-Orientale qui vivent dans les régions du bassin du fleuve Amour, long de 2 800 kilomètres. Ce sont les communautés Nanaïs, Oultches et Nivkhs qui nous permet de découvrir grâce à cette magnifique exposition, leur mode de vie lié à l'écosystème fleuve & forêt dans lequel ces communautés évoluent. 
Dans leur mode de vie, il y a la pêche : le poisson est pain quotidien de ces personnes.

Les hommes et les poissons

Après la capture des poissons, ils les mettent à sécher et par la suite rien ne se perd. 
Pour exemple, les arêtes et les vertèbres seront utilisées pour fabriquer des jouets. 
Mais le plus surprenant c'est l'usage qu'ils vont faire de la peau du poisson. Après avoir ôté l'odeur, assoupli la peau. Elle leur sert à faire des vêtements, bottes et même des sacs dont je vous propose quelques clichés pris lors de ma visite. 
J'ai étais éblouie par leur rendu. J'avais du mal à me rendre compte que ces magnifiques manteaux étaient réalisés grâce à des saumons ou des carpes !















Les hommes et la forêt

Dans la visite de l'exposition Esthétiques de l'Amour au quai Branly, après la présentation des vêtements on peut voir de très belles corbeilles de bois, du bouleau. 
Avec l'écorce qui a des propriétés antiseptiques, cela est pour eux un matériau qui leur permet de fabriquer des boîtes et des corbeilles qui peuvent être utilisées pour y entreposer des aliments comme des baies ou des fruits. Mais également les biens dans leur foyer.





L'histoire de ces peuples est très peu connue en France. Avec cette exposition de près de 150 objets, qui ont été collectés par des géographes, des historiens et des anthropologies datant du XIXe siècle et du début du XXe siècle, ils nous sont présenté dans un circuit composé en cinq parties pour que nous soyons au mieux dans un univers naturel et spirituel.

Exposition Esthétiques de l'Amour - Sibérie Extrême-Orientale

Musée du quai Branly
37, qui Branly Paris 7e
Métro Ligne 9 : Iéna - Alma-Marceau
RER C : Pont d'Alma



19 novembre 2015

La plus belle avenue de Paris c'est ...

l'avenue des Champs-Elysées !


Voici quelques photos des Champs-Elysées comme vous n'avez pas l'occasion de les voir. Je les ai prise depuis les balcons au dernier étage d'un magasin d'une grande marque de luxe.

L'avenue des Champs-Elysées est l'avenue la plus célébrée de Paris, lieu incontournable pour les touristes et malheureusement aussi pour les arnaques. Donc soyez très vigilant !


Il m'arrive d'y aller pour flâner, mais je ne reste pas trop longtemps. Il y a beaucoup de monde pour moi. Je préfère de loin les petites rues paisibles à proximité de l'avenue de Champs-Elysées, qui parfois cacher des merveilles architecturales.


Situé dans le 8e arrondissement de Paris, le lieu s'appelle depuis 1709 Champs-Elysées, pour devenir plus tard l'avenue des Champs-Elysées. 
Les Champs-Elysées sont dans la continuité du jardin des tuileries, de la place de la concorde. Arrivé au bout de l'avenue au niveau de l'arc de triomphe, dans le prolongement on peut voir l'arc de la Défense. Une grande ligne droite architecturale où tous ses monuments de Paris se suivent.

Mes adresses préférées sur la plus belle avenue de Paris :

Comment y aller :
  • RER A : Charles de Gaulle Etoile

Métros 

ligne 1 : George V
ligne 9 : Franklin D. Roosevelt
ligne 2 : Charles de Gaulle Etoile
Bonne balade !

18 novembre 2015

Une fontaine près d'un arbre sec

Au coin de la rue de l'arbre sec et de la rue Saint-Honoré, on peut voir une fontaine qui a traversée les siècles.



Construit en 1776 par Jacques-Germain Soufflot, architecte néoclassique (1713-1780). On lui doit notamment le Panthéon. Décédé en 1780, il ne verra pas ce monument terminé qu'on appelait alors l'église Sainte-Geneviève.

La fontaine de la croix du trahoir était alimentée autrefois par la pompe de la samaritaine situé près du pont neuf.
Pour voir cette fontaine en forme dans grand coquille Saint-Jacques, direction le 1er arrondissement de Paris.

Source : Wikipédia

17 novembre 2015

Star wars légion l'exposition

Souvenez-vous ! récemment je vous montrai les vitrines de noël pour le magasin hommes des Galeries Lafayette.

En plus de ces magnifiques vitrines, il propose une animation au 1er étage. Mais moi je vais vous parler de l'exposition qui se trouve au 2e étage sur la passerelle.


Star wars légion c'est l'exposition où le célébrissime casque de Stormtrooper est réinterprété par des artistes de tous horizons. Le résultat est magnifique.

Source image : http://www.starwars.com/stormtroopers-history-gallery

Pour rappel les stormtroopers sont les soldats de l'empire galactique et ils servent l'empereur Palpatine.






Pour les voir direction boulevard Haussmann
Métro : Chaussée d'Antin Lafayette 
RER A : Auber