30 novembre 2016

Contemporeines : Jennifer Mackay

J'ai rencontré la plasticienne Jennifer Mackay et découvert son univers artistique par l'intermédiaire de mes amis de  DiverZarts


Comme je vous l'écrivais précédemment, je participe à la prochaine Présentation d'Art® de l'association DiverZarts intitulée Contemporeines. Précédemment, je vous ai déjà présentée une des artistes femme qui exposera à la Galerie du 59 Rivoli à Paris Ier.

Dans ce nouvel article, c'est à  Jennifer Mackay de répondre à mes questions. Tout comme moi,  découvrez le milieu artistique dans lequel elle évolue.


26 novembre 2016

Georges Cannon fête Noël avec une nouvelle collection

L'an dernier, je découvrais un salon de thé pas comme les autres, car il s'agit d'une maison de thé George Cannon !


C'est dans la rue Notre Dame des Champs dans le VIe arrondissement de Paris que se trouve cette maison de thé, dans le quartier Montparnasse. 

Quand on entre dans la maison de thé George Cannon, on peut choisir du thé parmi une sélection de 250 variétés différentes. Il y en a pour tous les goûts, en vrac, en sachet, pour les novices et pour les amateurs de ces feuilles parfumées qui mettent la fête à nos papilles.

Parfois, la maison de thé George Cannon, propose des collections éphémères.

Cette année, c'est une sélection de 4 thés aux noms étoilés qu'on peut découvrir à l'occasion de Noël 2016 : Etoile du Berger, Etoile des Neiges, Etoile Filante & Etoile du Sud.

Des senteurs aux notes d'agrumes, vanille, miel, caramel et épices ainsi que d'autres petits plus qui font toute la différence et qui va nous réchauffer cet hiver.

Pour découvrir en détail le contenu gourmand de ces jolies boîtes, n'attendez pas un instant et allez au 12 rue Notre Dame des Champs Paris VIe (métro Saint-Placide).

Mon coup de coeur est pour l'étoile du Berger 😍 Et vous quel sera le vôtre ?


http://www.georgecannon.fr/



Source info : CBCA and Co

24 novembre 2016

Contemporeines : Florence Brodard

Hello,


Je reviens vers vous en tant que collaboratrice de l'association DiverZarts, la Fabrique de Culture. Comme pour la précédente Présentation d'Art® : Upcycling Berlin Projekt, je suis leur chargée de communication - réseaux sociaux.


Leur prochaine Présentation d'Art® intitulée Contemporeines sera consacrée aux femmes artistes.

Pour démarrer ma collaboration, je vais vous présenter en plusieurs articles les artistes qui interviendrons et exposerons pour cette Présentation d'Art® qui aura lieu à la Galerie du 59 Rivoli à Paris, du 20 au 31 décembre 2016.

La première artiste interviewée est Florence Brodard. Comme vous, je découvre son univers en préparant ce projet.

©Florence BordardSon univers artistique

Son univers artistique

Depuis de nombreuses années, Florence Brodard s'est fait connaître dans le monde de la création de mode par ses créations. 
Ses sources d'inspiration ont toujours priviligées la recherche de formes simples et colorées. 
Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. Elle propose une série s'appelant " Mes dessins ". Dessins au pastel gras sur papier :
Miroirs d’un monde inconscient.
Reflets de l’invisible, sont le fruit d’un processus pendant lequel, émerge une forme directement transmise de l’inconscient à la main. Relayé par le regard qui va donner chair à la proposition.
Donnant naissance à des images à la fois, naïves et matures, simples et puissantes, gaies et dérangeantes.
Son univers est peuplé de créatures improbables dont les formes amiboïdes déjouent toute tentative de fixation d’une échelle. Microcosme ou macrocosme ?

23 novembre 2016

Ma première vidéo 💓

Hello,

Voilà j'inaugure sur le blog quelque chose de nouveau pour moi : Ma première vidéo intégrant des photos.

Je les ai prise en août dernier, lors de ma balade à la ménagerie du jardin des plantes à Paris.

A très vite !

Zaromcha




19 novembre 2016

Mes coups de cœur du moment

©Kenzo
Hello,

J'avais envie de partager avec vous deux publicités qui ont retenu mon attention non pas le produit qu'elles vantent (que je n’achèterai pas) mais par leur ambiance.

La première publicité que je peux regarder en boucle actuellement est celle du nouveau parfum de Kenzo. Fan absolument de danse, je suis envoûtée par cette chorégraphie contemporaine qui s'accompagne merveilleusement avec la musique. 
Et les mimiques de cette jeune femme donnent de la bonne humeur, on a envie de faire la même chose pour se booster.

La seconde publicité est celle de Chanel avec comme égérie Lilly-Rose Depp. Pareil, le produit vendu n'attire pas mon attention. Mais la musique de Krister Linder est géniale, elle nous emporte dans la zen attitude (pour moi en tout cas).

© Vogue.fr
Voici les 2 publicités, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

Bon week-end.

Elisabeth



4 novembre 2016

IL TRAVERSE UN MUR DE PARIS QUI EST-IL ?

La sculpture du Passe-muraille a été réalisée par Jean Marais (1913-1998). Oui, oui ! L'acteur est un artiste polyvalent aux multiples facettes : sculpteur, metteur en scène, écrivain, peintre, ...

Il l'a fait en hommage à Marcel Aymé dont vous avez dû reconnaître ses traits dans le visage de la sculpture du passe-muraille.

Le passe-muraille traverse un mur devant la maison où vécut Marcel Aymé qui est situé dans le XVIIIe arrondissement qui de nos jours est la place Marcel Aymé (1902-1967).

Passe-muraille est une nouvelle que Marcel Aymé publiera en 1941 dans lecture 40 ; c'est l'histoire de Dutilleul qui possède le don de passer à travers les murs.

Je ne vous en dis pas plus et vous proposer d'aller à sa découverte.

Montmartre-3463.jpg

Jean Marais par Carl van Vechten 
Marcel Aymé par Agence de presse Meurisse


Source infos : 
http://www.montmartre-guide.com/histoires_montmartre/passe-muraille/

3 novembre 2016

Découvrez mon musée préféré

Hello,

Dans cet article, je vais vous parler de mon musée préféré. 

Il s'agit du musée Carnavalet,  le musée de l'histoire de la mémoire de Paris où on peut passer en revue l'histoire de cette belle ville, de la préhistoire à nos jours. Mais également sur la vie des Parisiens au fil du temps.

©Zaromcha

De la préhistoire 4600 ans avant JC grâce à une pirogue retrouvée non loin de la seine, à l'époque gallo-romaine, tout au long du parcours avant sa fermeture pour rénovation, on traversait les siècles : XVIe Xe XVIIe XVIIIe et XIXe, avec un passage dans les grands chapitres de Paris comme la révolution française.

J'ai entendue que lorsqu'il rouvrira, le musée aura un chapitre à son histoire, un triste chapitre pour le XXIe siècle. 

Pendant ces 3 ans de travaux, il y aura la mise en place d'une nouvelle muséographie.1

2 novembre 2016

UN THÉÂTRE ROYAL

Lorsque je me suis baladée dans le quartier du palais royal dans la rue de Montpensier, la façade atypique d'un théâtre a tout de suite attiré mon regard. C'est celui du Théatre Royal !


C'est rare à Paris qu'on puisse apercevoir comme cela, les escaliers de secours à l'extérieur d'un édifice. Ça donne un petit côté new-yorker à ce bâtiment qui lui donne beaucoup de charme. 

Le théâtre royal a été construit entre 1784 et 1790. La salle du théâtre sera inaugurée le 23 octobre 1784. Puis il fut transformé en 1880.

Les architectes qui sont intervenus pour son évolution sont :

  • Victor Louis (1784), 
  • Louis Regnier de Guerchy (reconstruction - 1830)
  • Paul Sédille (1880). Pendant la transformation du théâtre en 1880, la salle sera redécorée. Les escaliers de secours en façade seront installés.

L'extérieur du théâtre est classé aux Monuments Historiques depuis le 16 mars 1930. Sa totalité sera inscrite dès  le 3 août 1993.



Paris-2793.JPG   Paris-2794.jpg

Pour y aller Métro ligne 1 : Palais-Royal - Musée du Louvre