31 janvier 2017

Promenade aux petits champs

Hello,

Avant de vivre à Paris, une adresse avait retenu mon attention lorsque je suis allée pour la première fois me promener du côté de la rue Sainte-Anne.

Dans cette rue, il y a beaucoup de restaurants japonais, qui nous proposent d'autres spécialités que les sushis et les sashimis. 

Mais j'avais surtout envie de vous parler de cette adresse, que j'ai réussi à retrouver. Difficilement car elle n'était pas rue Sainte-Anne comme dans mes souvenirs, mais dans la rue des Petits Champs.

Il s'agit de Kioko, épicerie japonaise sur 2 niveaux où j'ai pu trouver des produits qui sortent de mon ordinaire. Voilà ce que j'ai acheté ce jour-là :

25 janvier 2017

Paris est une passion

Hello,

Je vous propose un  article que vous n'avez pas l'habitude de lire sur le blog. On va parler plaisir, se faire plaisir ! Te faire plaisir avec une belle tour ! 

Certains vont être choqués, d'autres me dire : Zaromcha pourquoi parles-tu de sextoy sur ton blog ? Tout simplement parce que mon blog aime Paris sous toutes ses formes.

Aussi, je vous présente La tour est folle. Une tour en silicone, vibrante qui a la forme d'un monument emblématique de Paris.



L'histoire de La tour est folle est la suivante¹ : 

Elle est née d’une rencontre entre désir novateur et recherche hédoniste, au 59 rue de Rivoli, haut-lieu de notre société artistique contemporaine.
 Ses créateurs, Sébastien Lecca et Thibaut Lanchais, se sont lancés le défi de faire ressortir l’élégance, la volupté et la sensualité de notre dame de fer, pour en changer notre appréhension.
Un sextoy pas comme les autres !
La tour est folle a connu un succès immédiat et est vendue aujourd’hui dans le monde entier.
Pour cette nouvelle année et toujours dans ce même esprit taquin, nous avons le plaisir de vous dévoiler 22 centimètres de pure silicone rose fuchsia, au toucher velours, qui vous invitent à découvrir notre monument national autrement.
Le design du sextoy le plus français lui permettant d’être exposé à la vue de tous, sans en rougir, il sublimera votre intérieur.
La tour est folle peut également vous faire vibrer grâce à son module vibrant amovible à 10 fonctions. La tour est folle vous emmènera, à votre rythme, aux sommets de nombreux plaisirs.
Perfectionniste, La tour est folle vous garantit une protection du plus haut niveau : elle est hypoallergénique, sans phtalate et conforme aux normes REACH et CE.

L'ascension de la tour vous tente ? Voici une offre que La tour est folle propose aux lectrices et lecteurs du blog : une remise de 10% dans leur boutique www.latourestfolle.com avec le code promo " MONUMENTAL ".



N'attendez pas pour vous faire plaisir et n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous craquez pour une des belles la tour est folle






¹ Source info : La tour est folle
Crédit photos : Jérémy Jaoui

23 janvier 2017

Point central

Hello,

Baladons-nous non loin de l'opéra Garnier pour aller à la découverte de la place Vendôme. Comme l'indique son nom, la colonne Vendôme est située place Vendôme dans le Ier arrondissement de Paris et édifiée au milieu de la place. Avant de s'appeler ainsi, son premier nom était Colonne d’Austerlitz, car l'origine de sa construction en 1810 est liée à la bataille d’Austerlitz. Napoléon Ier souhaitait commémorer cette bataille par sa construction.

1e-2476.JPG
©Zaromcha - 2011

Dame de bronze haute de quarante-quatre mètres trois, elle a un diamètre de trois mètres soixante. Au sommet elle est surmontée d'une statue de Napoléon Ier. La statue qui est en place actuellement est une réplique réalisée par Auguste Dumont, la première était d'Antoine-Denis Chaudet.

Commune de Paris - 1871

Détruite pendant la commune de Paris en 1871, elle fut reconstruite de 1873 à 1875 sur décision de Mac Mahon.

1e-2478.jpg
©Zaromcha - 2011

1e-2483.jpg
©Zaromcha - 2011


Depuis le 31 mars 1992, la colonne Vendôme est classée aux Monuments Historiques. Elle a été restaurée en 2014-2015.


Située dans un très beau quartier, je vous invite  à vous perdre dans ses rues adjacentes.

  • Pour vous y rendre  : Métros  Madeleine - Opéra - Les Tuileries


15 janvier 2017

Un beau bijou gothique

Hello,

Continuons notre balade de côté des îles parisiennes. Pour ce nouvel article, j'avais envie de vous présenter la très belle Sainte-Chapelle.

Située sur l'île de la Cité dans le Ier arrondissement de Paris, non loin du métro Cité, la Sainte Chapelle a été construite entre 1242 et 1248 à la demande de Saint Louis. Elle fut consacrée solennellement en 1248.

St-Chapelle 3043
©Zaromcha

Ancien vestige du palais de la Cité avec la conciergerie, la Sainte-Chapelle était destinée à abriter les reliques de la passion du Christ.

Dans un style gothique, la Sainte-Chapelle est sur deux niveaux. Voici une petite visite guidée :

Premier niveau, la chapelle basse :

 
St-Chapelle 3046
©Zaromcha
St-Chapelle 3047
©Zaromcha
St-Chapelle 3049
Accès pour le deuxième niveau
©Zaromcha

 La chapelle haute :


St-Chapelle 3050
©Zaromcha
St-Chapelle 3054
©Zaromcha
St-Chapelle 3056
©Zaromcha

Un très beau monument à voir ABSOLUMENT. La Sainte-Chapelle est classée aux Monuments Historiques depuis 1862 et fait partie du Patrimoine Mondial depuis 1991.


11 janvier 2017

La porte Saint-Martin

Baladons-nous dans le Xe arrondissement de Paris, du côté de la rue Saint-Martin. Là, se trouve la Porte Saint-Martin. Elle est située  sur l'emplacement de l'enceinte de Charles V.

Cette porte a été construite en 1674 par l'architecte Pierre Buffet à la demande de Louis XIV qui souhaitait mettre à l'honneur ses victoires dans le Rhin et en Franche-Comté.

Classé au Monuments Historiques depuis 1862, cet arc de triomphe mesure 18 mètres de haut.

10e 3664
Photo : Zaromcha



  • Pour y aller - Métro Strasbourg-Saint-Denis

9 janvier 2017

LES COLONNES DE BUREN

Paris 2491
©Zaromcha

Voici une oeuvre qui a fait couler beaucoup d'encre  : " Les colonnes de Buren ".  

Colonnes de marbres, elles sont également appelées Les Deux Plateaux. Il s'agit d'une réalisation de Daniel Buren (1938) artiste peintre et sculpteur en collaboration avec Patrick Bouchain (1945) architecte et scénographe.

Les Deux Plateaux sont situés dans la cour d'honneur du Palais Royal dans le Ier arrondissement de Paris, à proximité de la Comédie Française et du Ministère de la Culture.

La construction des "colonnes de Buren" a démarré en 1986 et il y aura des polémiques concernant l'oeuvre.
Le jardin du Palais-Royal est classé aux Monuments Historiques depuis 1920, ainsi que l'ensemble du domaine dont l'oeuvre de Les Deux Plateaux depuis 1994.

Les Deux Plateaux  en chiffres : 3 000m², 260 colonnes de 8,7 cm, 3 hauteurs différentes.

Le 30 juillet 1986 Les Deux Plateaux  sont présentés au public. 

Le 8 janvier 2010, Frédéric Mitterrand inaugure l'oeuvre de Daniel Buren.

5 janvier 2017

TAKE FIVE

Take Five ! 


C'est le nom de la nouvelle exposition que nous propose l'attrape rêve et la galerie Bomma.

L'attrape rêve (L'ATR Gallery) a été créée en février 2013 par Paul & Mélissa Pinceloup. L'ATR Gallery est dédiée à l'illustration et aux arts graphiques. Elle présente de nombreuses expositions d'illustrateurs et des performances live dans son espace du XIe arrondissement de Paris jusqu'en septembre 2014 où elle devient galerie itinérante.

Depuis, Paul Pinceloup, son directeur artistique et curateur, poursuit les expositions d’artistes comme Nicolas Barrome ou encore Philippe Valette dans divers espaces parisiens investis temporairement et développe la galerie en ligne en produisant régulièrement des éditions d’art limitées.

L’ATR Gallery a également initié le Batumi Grafikart Festival, en Géorgie, manifestation d’art de rue franco-géorgienne en 2013 et 2014.

La galerie Bomma conçue par Vincent Bomma en novembre 2015, est une galerie d’art basée à Paris. Elle s’intéresse à la culture et à l’esthétique graffiti / art contemporain en construisant une perspective ouverte qui se focalise sur la diversité des pratiques qui s’y associent.

Bomma collabore avec des artistes alliant une multiplicité de pratiques et de média: peintres, sculpteurs, dessinateurs et vidéastes et porte une attention toute particulière au dessin.

Bomma est un projet multiforme. Il explore l’actualité de l’art urbain en proposant une plateforme internet minimaliste et interactive ainsi qu’en développant des évènements in-situ.
Les 2 partenaires nous présentent une sélection de dessins urbains & contemporains. Les 10 artistes nous montrent leurs différents univers très colorés ou uniquement de noir et blanc.


Les artistes à découvrir :


3ttman
Nicolas Barrome Forgues
Honet
Mina Hamada
Simon Landrein
Jean Michel Ouvry
Obisk
Jean Leblanc
Kid Kreol
Boogie et Ilk



Exposition du 9 au 15 janvier 2017 
Vernissage le mardi 10 Janvier 2017 à partir de 17 heures 

30 rue de Malte 75011 Paris

contact@bomma.fr
contact@lattrapereve.fr

www.lattrapereve.fr/

Source texte : Galérie Bomma